Conférence MonBioJardin à Meschers

Une conférence "Mon Bio Jardin : jardiner avec la biodiversité" aura lieu le 26 février à Meschers-sur-Gironde (salle Passerelle à 20h).

Cultiver la terre, créer son potager, c'est pour le jardinier retrouver de l'autonomie, des moments de partage et des liens privilégiés avec la nature. C'est, pour reprendre les termes de Pierre Rhabi, un acte politique, de résistance... C'est la première pierre dans l'édification d'un nouveau monde et un remède aux différentes crises. OBIOS en mettant en place le projet "Mon Bio Jardin" souhaite promouvoir le retour à la terre et à la nature favorisant l'accès à une nourriture saine. Mon Bio jardin encourage un jardinage économe en ressources (économie d'eau, travail avec des matériaux de récupération...). Le vivant, base de la biodiversité, au cœur du projet Mon Bio Jardin, constitue le socle de la production.

Le projet Mon Bio Jardin encourage la vocation pédagogique, sociale, solidaire et collective du jardinage. C’est dans ce cadre-là que le projet du jardin du poète à Meschers a été mis en place avec le Conservatoire du Littoral, le Centre Socio-Culturel de Meschers et l’association OBIOS.

En savoir plus :

Centre socio-culturel Arc-en-ciel

Mon Bio Jardin

biodiversités jardins obios

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×