Sensibilisation

Formation milieux littoraux

Chaque année, OBIOS participe à la formation des étudiants du Master 2 "Génie écologique" de l'Université de Poitiers par l'animation d'un séjour sur la gestion patrimoniale des milieux littoraux. Cette formation permet de faire découvrir les enjeux des milieux dunaires, marais littoraux et falaises littorales de l'estuaire de la Gironde, en partenariat avec le service environnement de la ville de Royan, la ville de Saint-Georges-de-Didonne et le Conservatoire du littoral.

Formation  M2 Poitiers 2013-2014

Suite à ce séjour dans l'estuaire de la Gironde, les étudiants proposent différents outils de communication et de sensibilisation concernant les thèmes abordés. Le 24 janvier, OBIOS a participé à la restitution de leurs travaux.

Exemple plaquette m2bop reduit

 

Formation Génie Ecologique à l'Université de Poitiers

Association des étudiants BEBOP

 

Un jardin écologique ?

Le 22 novembre, OBIOS présente une conférence-débat sur le thème du jardin écologique pour le Groupe d'Etudes de Développement et d'Animation Rurale (GEDAR) de l'île d'Oléron.

 

GEDAR

Journées agricoles

Du 23 au 30 mars 2013 auront lieu les journées agricoles organisées par la communauté de communes de l'île d'Oléron. Les journées agricoles proposent des animations, projections, visites et expositions où se mêlent agriculture, culture et biodiversité.

Dans ce cadre, samedi 23 mars, OBIOS participera à la visite du marais salant de la saulnière Amandine Glinche. Cette visite sera l'occasion d'avoir une vision croisée des marais salants : Comment produit-on le sel? Quelle biodiversité vit dans le marais salant?

Marais salant

 

Pour en savoir plus:

Le programme des journées agricoles

Agriculture durable sur l'île d'Oléron